Mise à jour COVID-19

La santé de notre personnel et de nos participants demeure notre priorité. Nous maintenons tous nos services en ce temps de pandémie en prenant soin de respecter toutes les mesures sanitaires recommandées par la Santé publique. Nous sommes disponibles en mode hybride, soit en personne ou à distance. Pour obtenir plus d’informations, contactez-nous par courriel ou au 514-744-2944. … Lire la suite

PROFESSEURES, PROFESSEURS EN GÉNIE MÉCANIQUE

No de l'offre : 1654
La Polytechnique de Montréal cherche à combler le poste suivant : « PROFESSEURES, PROFESSEURS EN GÉNIE MÉCANIQUE ». Si vous avez des limitations et êtes intéressé par l’offre, vous pouvez communiquer avec l’équipe Aim Croit au 514-744-2944.
 
Lien pour postuler
 

Date limite pour postuler: 31 mai 2021

 

Description:

Les personnes recherchées devront exercer avec dynamisme et créativité les fonctions associées à ce poste. Elles devront notamment :

  • démontrer un engagement à l’excellence en enseignement à tous les cycles;
  • diriger des étudiantes et étudiants au premier cycle et aux cycles supérieurs;
  • réaliser des projets de recherche novateurs;
  • obtenir des subventions et contrats visant à former, par des travaux de recherche, du personnel hautement qualifié;
  • publier les résultats scientifiques de ses travaux de recherche;
  • collaborer aux activités d’enseignement et de recherche du département;
  • collaborer avec d’autres groupes de recherche de Polytechnique ou d’autres institutions;
  • contribuer au rayonnement de Polytechnique Montréal au Québec et à l’international.

 

Exigences:

Les candidates et candidats doivent posséder un doctorat en génie mécanique, en génie aérospatial ou un domaine connexe. Ils doivent de préférence être titulaires d’un baccalauréat en génie. Une expérience industrielle pertinente est un atout. Ils doivent posséder un dossier de recherche étoffé démontrant leur capacité à développer et mener un programme de recherche indépendant, permettant d’obtenir du financement afin d’encadrer des étudiantes et étudiants aux études supérieures.

Les personnes retenues devront démontrer d’excellentes aptitudes pour l’enseignement, si possible attestées par des évaluations d’enseignement. Elles devront enseigner au premier cycle et contribuer au développement de l’offre de cours des cycles supérieurs du département. Elles devront contribuer positivement à l’environnement de travail collégial du département et adhérer aux valeurs de Polytechnique d’excellence, de créativité, d’intégrité, de collaboration, de respect et d’ouverture.

Les personnes retenues devront être inscrites au tableau de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) à titre d’ingénieures ou prendre les mesures nécessaires afin de le devenir avant le dépôt du dossier de permanence. La langue d’enseignement à Polytechnique étant le français, les personnes retenues devront avoir une maîtrise suffisante de la langue française parlée et écrite avant le dépôt du dossier de permanence. Polytechnique Montréal fournira l’aide et le soutien nécessaires pour l’inscription au tableau de l’OIQ à titre d’ingénieures ainsi que pour l’apprentissage du français aux personnes retenues pour le poste.

 

 

Statut de l’emploi

Type:
Permanent

Horaire:
À voir

Quart:
À voir

Numéro de l’offre à l’interne: 03-29

Pour plus d’informations sur nos services, visitez notre site internet : https://aimcroitqc.org/

Pour postuler :