Mise à jour COVID-19

La santé de notre personnel et de nos participants demeure notre priorité. Nous maintenons tous nos services en ce temps de pandémie en prenant soin de respecter toutes les mesures sanitaires recommandées par la Santé publique. Nous sommes disponibles en mode hybride, soit en personne ou à distance. Pour obtenir plus d’informations, contactez-nous par courriel ou au 514-744-2944. … Lire la suite

Gestionnaire, Projets informatiques

No de l'offre : 3412

Aéroport de Montréal ,  cherche à combler le poste suivant « Gestionnaire, Projets informatiques ». Si vous avez des limitations et êtes intéressé par l’offre, vous pouvez communiquer avec l’équipe Aim Croit au 514-744-2944. 

SOMMAIRE

VEUILLEZ VOUS ASSURER DE PRENDRE CONNAISSANCE DES NOTES EXPLICATIVES CI-JOINTES AVANT DE POSER VOTRE CANDIDATURE
(1) NOTES EXPLICATIVES :
– Le recrutement pour le poste de régulateur(trice) de trafic comporte les particularités suivantes :
– Le(la) candidat(e) retenu(e) sera formé(e) par ADM à partir d’un programme de formation théorique et pratique développé spécifiquement pour répondre au besoin de l’entreprise.
– La formation sera d’une durée totale de quarante-six (46) semaines.
– Le(la) candidat(e) retenu(e) devra se qualifier au terme de la formation théorique et pratique pour éventuellement être embauché(e)s à titre de régulateur(trice) de trafic.
– La période de probation débutera à partir du moment où le(la) candidat(e) entrera en fonction à titre de régulateur(trice) de trafic qualifié(e) et ce, selon les besoins en effectifs à combler.

– La cohorte débutera à l’automne. 

(2)  SALAIRE – pour la durée de la formation (46 semaines)
Candidat(e)s de l’interne : Salaire du poste d’attache maintenu pour la durée de la formation théorique et pratique;
Lors de la nomination, les dispositions prévues à la convention collective s’appliquent.

 

Sous l’autorité du Directeur adjoint – Gestion du trafic au sol côté pistes, le(la) titulaire du poste assure le service de contrôle des aéronefs et des véhicules sur l’aire de trafic de Trudeau, fait l’assignation des portes d’embarquement et de débarquement d’aéronefs, des carrousels à bagages, effectue l’entrée de données des vols servant à l’affichage et à la facturation et la mise à jour pour chacune des sociétés aériennes au fichier maître et effectue au besoin des corrections aux horaires hebdomadaire des vols pour les deux aéroports.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS


•    Assure un trafic sécuritaire, ordonné et expéditif en contrôlant, à l’aide de radio VHF, les aéronefs, les véhicules transbordeurs de passagers, les véhicules d’escortes, incluant l’équipe d’entretien des terrains et les véhicules d’urgence.
•    Coordonne le déneigement du tablier avec les intervenants du secteur Entretien des terrains.
•    Effectue l’assignation des portes d’embarquement, postes de stationnement et des carrousels à bagages en fonction des priorités établies.
•    Maintient à jour le dossier de chacun des vols en inscrivant, lorsque applicable et à l’aide d’un terminal d’ordinateur, les révisions d’heure, l’indicatif des appareils, ajoute les vols non planifiés, valide la disponibilité des facilités suite aux révisions d’heure des vols; vérifie, s’il y a lieu, les provenances et destinations des vols.
•    Effectue l’entrée de données pour fins de production de rapports servant à la facturation et à l’intention des différents services aéroportuaires.
•    Assure la coordination avec les différents intervenants externes ainsi que les autres services d’ADM afin d’assurer le bon déroulement des activités aéronautiques.
•    Répond aux demandes ponctuelles des usagers.
•    Est appelé à remplir toute autre fonction connexe reliée aux opérations de l’aéroport.
 

Lien pour visionner l’offre d’emploi 

Numéro de l’offre à l’interne: 05-28

Pour plus d’informations sur nos services, visitez notre site internet : https://aimcroitqc.org/

Pour postuler :