Mise à jour COVID-19

La santé de notre personnel et de nos participants demeure notre priorité. Nous maintenons tous nos services en ce temps de pandémie en prenant soin de respecter toutes les mesures sanitaires recommandées par la Santé publique. Nous sommes disponibles en mode hybride, soit en personne ou à distance. Pour obtenir plus d’informations, contactez-nous par courriel ou au 514-744-2944. … Lire la suite

Conseillère ou conseiller pédagogique

No de l'offre : 3780

Revenu Québec , cherche à combler le poste suivant « Conseillère ou conseiller pédagogique ». Si vous avez des limitations et êtes intéressé par l’offre, vous pouvez communiquer avec l’équipe Aim Croit au 514-744-2944.

 

Tâches :

Les emplois de conseillère ou conseiller pédagogique comportent plus spécifiquement des fonctions de conseils, d’animation, d’information, de développement, de support et de rétroaction auprès du personnel enseignant, du personnel cadre responsable des services d’enseignement et des autres personnes intervenantes du Collège, relativement à la pédagogie, notamment sur les programmes d’études, les stratégies d’apprentissage et d’enseignement, la nature et les modalités d’évaluation ainsi qu’en matière de recherche et d’innovation.
De façon générale, la conseillère ou le conseiller pédagogique de la Direction de la formation aux adultes, aux entreprises et aux organisations, peut être affecté : à la coordination des activités de formation créditée ; à la coordination des activités de reconnaissances des acquis et des compétences (RAC).

Agir à titre de personne ressource:
• Participer à différents comités, notamment les comités de programme;
• Collaborer à la veille stratégique.
Planifier, coordonner et effectuer les opérations nécessaires au bon déroulement des activités de formation :
• Participer au recrutement, à la formation et à l’encadrement des enseignants des cours crédités;
• Participer à l’identification des besoins en termes d’équipement, de logiciel et de matériel pour certains programmes;
• Réviser et approuver le contenu des plans de cours;
• Veiller à l’application et au respect des politiques pédagogiques.

 

Exigences :

Scolarité
Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en sciences de l’éducation ou toute autre combinaison jugée équivalente par l’autorité compétente.
Expérience
Posséder au moins une année d’expérience dans l’encadrement d’activités de formation créditée de préférence dirigée à une population adulte.
Exigence
Maîtriser la langue française à l’oral et à l’écrit. La personne doit réussir le test écrit.

 

Lien vers l’offre d’emploi

Numéro de l’offre à l’interne: 08-13

Pour postuler :