Mise à jour COVID-19

La santé de notre personnel et de nos participants demeure notre priorité. Nous maintenons tous nos services en ce temps de pandémie en prenant soin de respecter toutes les mesures sanitaires recommandées par la Santé publique. Nous sommes disponibles en mode hybride, soit en personne ou à distance. Pour obtenir plus d’informations, contactez-nous par courriel ou au 514-744-2944. … Lire la suite

CONSEILLÈRE, CONSEILLER EN SANTÉ ET SÉCURITÉ

No de l'offre : 1772
La Polytechnique de Montréal cherche à combler le poste suivant : « CONSEILLÈRE, CONSEILLER EN SANTÉ ET SÉCURITÉ ». Si vous avez des limitations et êtes intéressé par l’offre, vous pouvez communiquer avec l’équipe Aim Croit au 514-744-2944.
 
Lien pour postuler
 

Date limite pour postuler: 14 mai 2021

 

Description:

Relevant de la Cheffe de section – Santé Sécurité au travail, mieux-être et présence au travail, la personne recherchée agit principalement à titre de ressource-conseil en matière de santé et sécurité (volet prévention). Ses interventions contribuent directement au développement et au maintien d’un milieu sain et sécuritaire pour l’ensemble du personnel, des étudiantes et étudiants, des visiteuses et visiteurs de Polytechnique Montréal.

Relevant du Directeur de la sureté institutionnelle, elle agit à titre de ressource-conseil en matière de mesures d’urgence. Ses interventions consistent à l’élaboration, la mise à jour et l’application du plan de mesures d’urgence. Elle détermine le protocole d’intervention requis pour les différentes situations.

La fonction requiert une coordination et une collaboration entre les deux sphères d’activités (santé-sécurité et mesures d’urgence).

 

Exigences:

Scolarité
  • Baccalauréat en relations industrielles, ressources humaines ou dans une discipline jugée pertinente.
Expérience
  • Expérience de trois (3) à cinq (5) années en santé et sécurité au travail ou au niveau des mesures d’urgence, préférablement au sein d’organisations syndiquées comportant plusieurs fonctions et oeuvrant dans des environnements où se retrouvent plusieurs risques : sécurité machine, travail en hauteur, risques électriques, risques chimiques, ergonomie, etc.
  • Connaissances approfondies des lois et des règlements en vigueur en matière de santé et sécurité au travail.
  • Expérience reconnue dans un rôle-conseil ainsi que dans l’animation de groupes multidisciplinaires.
  • Expérience en santé et sécurité sur les chantiers de construction.

 

 

Statut de l’emploi

Type:
Temporaire – 3 ans

Horaire:
Temps plein

Quart:
À voir

Numéro de l’offre à l’interne: 05-06

Pour plus d’informations sur nos services, visitez notre site internet : https://aimcroitqc.org/

Pour postuler :