À propos de nous

AIM CROIT (Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l’aérospatiale – centre de réadaptation, d’orientation et d’intégration au travail) est un organisme sans but lucratif parrainé par l’Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l’aérospatiale (l’AIMTA) et financé par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Depuis 30 ans, AIM CROIT a facilité la recherche d’emploi de milliers de personnes vivant avec diverses incapacités physiques, sensorielles ou neurologiques.

Nous offrons des services d’aide à l’emploi aux résidents de la région de Montréal qui vivent avec une incapacité physique, sensorielle ou neurologique.

Nous avons constitué une vaste banque d’employeurs et recevons régulièrement d’innombrables offres d’emploi intéressantes pour les travailleurs en situation d’handicap.

Vous vivez avec des problèmes de santé, des limitations physiques, sensorielles ou neurologiques et vous vous cherchez un emploi passionnant? 

Vous êtes un employeur inclusif à la recherche de la perle rare pour pourvoir un poste dans votre entreprise?

Vous êtes un professionnel du secteur gouvernemental, syndical, de la santé, de l’éducation, de l’emploi ou du communautaire ?

Vous connaissez quelqu’un qui vit cette situation et vous aimeriez l’aider dans son cheminement professionnel?

Vous souhaitez maximiser votre visibilité au niveau du recrutement, nous pouvons publier gratuitement vos offres d’emploi.

Vous désirez contribuer et développer un partenariat pour bonifier les services offerts auprès de notre clientèle ?

AIM CROIT est là pour vous soutenir et vous guider dans vos démarches !

Nos axes d’intervention

Les participants

Les employeurs

Les collaborateurs

Prix et récompenses

Au fil des ans, notre travail s’est vu récompensé par l’obtention des prix suivants:

2014

Prix May Polsky créé à titre posthume par l’organisme YES Montreal à la mémoire de notre mère fondatrice et directrice, Mme Polsky (1989-2014), activiste pour l’emploi des personnes vivant avec un handicap.

Ce prix décerné annuellement aux candidats ayant fait des contributions exceptionnelles aux services d’emploi de langue anglaise.

2013

Médaille du Jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II remis à Mme May Polsky, directrice de l’organisme. 

Cette médaille rend hommage aux gens qui ont brillé par leur générosité, leur dévouement et leurs accomplissements au bénéfice de leurs concitoyens, de leur communauté et de leur pays.

2012

Médaille du Grand Laurentien remis à AIM CROIT par l’arrondissement de ville Saint-Laurent. 

Cette médaille est en reconnaissance de la contribution exceptionnelle de l’organisme au mieux-être des concitoyens et au développement de la communauté laurentienne.(faire le lien avec la photo de la médaille)

1996

Nomination parmi les trois centres ayant développé une expertise en orientation auprès de la clientèle handicapée. Cette nomination a été décernée pour souligner nos réalisations parmi les services spécialisés adaptés à notre clientèle. 

Nos services ont été mentionnés dans le mémoire de l’Ordre professionnel des conseillers et conseillères d’orientation du Québec intitulé Une orientation adéquate : un préalable au parcours vers l’insertion, la formation et l’emploi, présenté à la Commission des affaires sociales dans le cadre de la consultation publique sur la réforme de la sécurité du revenu.

1990

Prix « Excellence in Special Needs Employment » remis à AIM CROIT par l’Association canadienne pour la santé mentale.

Ce prix était pour souligner le travail accompli par l’organisme auprès des personnes vivant avec une incapacité, présentant des difficultés à s’intégrer et à maintenir un emploi.