AIMCROIT Logo

AIM CROIT

Centre de Réadaptation,
d'Orientation et
d'Intégration au Travail


ENGLISH


AIM CROIT (Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l’aérospatiale – centre de réadaptation, d’orientation et d’intégration au travail) est un organisme sans but lucratif parrainé par l’Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l’aérospatiale (l’AIMTA). Notre organisme offre des services d’aide à l’emploi aux résidents de la région métropolitaine de Montréal qui ont une incapacité physique, sensorielle ou neurologique.

Au fil des années, nous avons constitué une vaste banque d’employeurs et recevons régulièrement d’innombrables offres d’emploi.

Nous sommes fiers d’accueillir et de former des stagiaires provenant de différents domaines douze mois par année.

Que vous soyez une personne ayant une incapacité qui se cherche un emploi, que vous connaissiez une personne ayant une incapacité qui souhaite travailler ou que vous soyez un employeur à la recherche de la perle rare pour pourvoir à un poste, AIM CROIT est à votre service et peut vous guider dans vos démarches.

Au cours des 25 dernières années, AIM CROIT a facilité la recherche d’emploi de milliers de personnes ayant une incapacité. L’organisme s’est d’ailleurs vu décerner plusieurs prix :
  • La Médaille du Jubilé d’argent de la Reine Elizabeth II a été remis en 2013 à Mme May Polsky, la directrice de l’organisme. Cette médaille rend hommage aux gens qui ont été exceptionnels par leur générosité, leur dévouement et leurs accomplissements au bénéfice de leurs concitoyens, de leur communauté et de leur pays.
  • La Médaille du Grand Laurentien lui a été remis en 2012 par l’arrondissement de Saint-Laurent, en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle au mieux-être des concitoyens et au développement de la communauté laurentienne.
  • En 1996, dans le mémoire de l’Ordre professionnel des conseillers et conseillères d’orientation du Québec intitulé Une orientation adéquate : un préalable au parcours vers l’insertion, la formation et l’emploi présenté à la Commission des affaires sociales dans le cadre de la consultation publique sur la réforme de la sécurité du revenu, AIM CROIT fut nommé parmi les trois centres ayant développé une expertise en orientation auprès de la clientèle handicapée et selon lesquels il y aurait lieu de s’inspirer de leurs réalisations pour offrir des services spécialisés adaptés à cette clientèle.
  • Le prix « Excellence in Special Needs Employment » a été remis à AIM CROIT en 1990 par l’Association canadienne pour la santé mentale pour souligner son travail auprès des personnes vivant avec une incapacité et présentant des difficultés à s’intégrer et à se maintenir en emploi.